Etude de la préfiguration d’un réseau régional « Une Seule Santé »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L’ARS Paca, en partenariat avec la DREAL et la Région Sud, souhaite impulser la création d’un réseau régional « Une Seule Santé » dans le cadre du PRSE 4 par le soutien financier à la réalisation d’une étude de sa préfiguration par un cabinet de conseil expert.

La compréhension et l’appropriation de la démarche « Une Seule Santé » nécessitent l’échange de connaissances et de compétences entre les différents acteurs concernés par la santé humaine, animale/végétale ou des écosystèmes (médical, vétérinaire, environnemental, politique et socio-économique). 

Si une offre de formation « Une Seule Santé » se développe au niveau national (dans le cadre du PNSE 4 notamment) pour les professionnels et décideurs de ces différents secteurs, et si les initiatives locales se multiplient, il n’existe pas au niveau régional d’instance interdisciplinaire réunissant l’ensemble de ces acteurs pour une mise en œuvre concrète et structurée de cette démarche.

Dans ce contexte, l’ARS Paca, en partenariat avec la DREAL et la Région Sud, lance une consultation pour identifier un cabinet de conseil expert pour la réalisation d'une étude de la préfiguration d’un réseau régional « Une Seule Santé ».

 

Les offres sont à transmettre avant le 8 février 2024 à minuit par mail à contact@prse-paca.fr et doivent comprendre :

  • une proposition technique détaillée (méthode proposée, calendrier prévisionnel, moyens humains dédiés, livrables, etc.) ;
  • un devis détaillé précisant les différents postes de dépenses (total en TTC) à l'attention de l’ARS Paca – 132 boulevard de Paris – 13 003 Marseille ;
  • un extrait de Kbis et un RIB ;
  • et des références/contacts de prestations équivalentes déjà réalisées et CV des consultants mobilisés.

La sélection du prestataire aura lieu lors d’une commission d’instruction ARS/DREAL/Région qui se réunira mi-février.

Le prestataire retenu sera payé sur facture à la livraison du document stratégique.

Aller plus loin

Contact

Thomas MARGUERON, responsable du département santé environnement : thomas.margueron@ars.sante.fr

Carine FLOCH, chargée de mission au département santé environnement : carine.floch@ars.sante.fr