Transformation de places d’internat de semaine en places d’internat 365 jours sur le secteur enfants.

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Handicap

En cours d'attribution

Personnes handicapées

Le présent appel à manifestation d'intérêt a pour objet la transformation de places d’internat de semaine, en places d’internat 365 jours dans le département des Bouches du Rhône sur le secteur enfants en situation de handicap.

La date limite de réception des projets est le 25 octobre 2023 inclus.

La transformation de l’offre médico-sociale existante sur un territoire au regard des besoins observés est un outil d’adaptation important que l’ARS PACA, à travers cet appel à manifestation d’intérêt, utilise pour apporter un accompagnement adéquat à des enfants et adolescents nécessitant que soient créées quelques places d’accueil en IME 365 jours.

Le recensement auprès des établissements du département des Bouches du Rhône fait apparaître un besoin important de continuité de prise en charge (sans rupture de fin de semaine et de congés) pour répondre à certaines situations complexes, alors même qu’à ce jour trop peu d’établissements proposent cette modalité d’accompagnement.

Le présent appel à manifestation d'intérêt a pour objet la transformation de places d’internat de semaine en places d’internat 365 jours sur le secteur enfants.

Cet appel concerne le secteur enfants en situation de handicap.

Les IME.

Département des Bouches du Rhône.

Fenêtre de dépôt : 4 Juillet au 25 octobre 2023 inclus.

La date limite de réception des projets est le 25 octobre 2023.

Les candidats à l’appel à manifestation d’intérêt devront envoyer un dossier complet de candidature auprès de l’ARS – Délégation départementale des Bouches du Rhône avec l’objet suivant : « Candidature AMI IME 365J »

Pour toute question : ars-paca-doms-ph-pds@ars.sante.fr