Webinaires : formation sur les entrepôts de données de santé

Actualité
Soignant avec une tablette pour illustrer les données en santé

"Les Mardis de la donnée de santé" reviennent : des webinaires pour tout savoir sur les entrepôts de données de santé : ces bases de données qui se développent de plus en plus pour mutualiser les données des établissements de santé pour faire de la recherche.

En 2023, les webinaires "Les Mardis de la donnée de santé" diffusées le premier mardi de chaque mois en partenariat avec la CNIL, la CNAM, France Assos Santé et la Drees, ont rassemblé près de 800 inscrits à chaque session.

Ce programme a permis de former aux données de santé de manière accessible, et répondre aux questions que les personnes se posent sur le sujet.

A partir de février, une deuxième saison de formations sur les entrepôts de données de santé sera diffusée via des webinairesDes représentants de France Assos Santé, de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), et de l’AP-HP interviendront à chaque session pour répondre aux questions.

Les prochaines dates de webinaires :

  • Mardi 12 mars à midi : Comment ça fonctionne ? Inscription
  • Mardi 2 avril à midi : Les humains derrière les entrepôt de données de santé. Inscription
  • Webinaire : Information/consentement des patients dans les entrepôts de données de santé - Date en mai à confirmer
  • Webinaire : Sensibilisation des patients dans les entrepôts de données de santé - Date en juin à confirmer