Une agence, pour une meilleure santé

Qu'est ce que le Projet régional de santé ?

Article
Visuel
PRS 2
Le Projet régional de santé Paca fonde la politique régionale de santé dans notre région. Il organise et coordonne les acteurs de santé pour garantir, aux habitants de la région, l’accès à des soins et des services de santé de qualité, au domicile, en ville et en établissements.
Corps de texte

Le Projet régional de santé Paca fonde la politique régionale de santé dans notre région. C’est le cadre de l’action de tous les acteurs de santé : les personnels de l’ARS, les professionnels de santé en établissements (centres hospitaliers et structures médico-sociales), les professionnels de santé en ville (cabinet médical, maisons et centres de santé), les directeurs d’établissements, les opérateurs de prévention et de santé publique, les usagers, les élus locaux, les représentants de l’Etat et des organismes de sécurité sociale.

Le Projet régional de santé Paca organise les services de santé et médico-sociaux de façon à améliorer l’état de santé de la population et à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. Il garantit, aux habitants de la région, l’accès à des soins et des services de santé de qualité.

Il couvre le champ de la santé dans une approche globale : soins en ville, à l'hôpital, services de prévention, santé publique, services à domicile, soins et accompagnements en maisons de retraite médicalisées et en établissements accueillant des personnes handicapées.